Onzième article de blog: le futur Snapchat

Le futur Snapchat est sur les rails. Un nouveau design de l’application devrait voir le jour le 4 décembre prochain, selon les informations de Business Insider. Cela fait suite à la présentation des résultats trimestriels de la société Snap Inc. mardi 7 novembre. À cette occasion, Evan Spiegel, CEO de la société, a déclaré que les équipes étaient en train de procéder « à une refonte de l’application pour la rendre plus facile à utiliser. »

L’objectif visé par Snapchat à travers cette mise à jour d’envergure est de rendre l’interface de l’application plus ergonomique, afin d’inciter des personnes plus âgées à s’en servir, tout en veillant à ne pas déboussoler les utilisateurs habituels. Rien ne devrait donc changer à l’ouverture de l’application, qui devrait toujours mettre en avant l’appareil photo du smartphone.

Plus de contenus mis en avant 

Le changement devrait être plus visible dans les différentes fenêtres de l’application. Sur l’écran de gauche devraient être compilés tous les « snaps », autrement dit les contenus, des personnes auxquelles on est abonné, qu’ils soient publics ou privés, alors qu’actuellement il n’y a que les contenus privés.

L’écran de droite devrait quant à lui s’inspirer du fil Explorer de Facebook. On y trouverait donc des vidéos réalisées lors d’événements qui se déroulent à proximité de l’utilisateur comme des concerts, matchs, ou spectacles, que l’on peut trouver dans la version actuelle sur la carte géographique. Aucune information n’a filtré sur cette dernière.

Sources

RTL futur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :